Des cartes jolies et... responsables !

Parce que nous devons prendre soin du monde que nous allons laisser à nos enfants, nous avons pris le parti, chez Chouette-Cards, de nous engager dans une démarche de éco-responsable.

Que cela signifie-t-il ? Pour nous, cela signifie faire notre métier en respectant la nature et les hommes. Concrètement, voici ce que nous faisons pour assurer notre engagement responsable.


Place au local


Notre entreprise est basée à Toulouse et nous faisons tout à Toulouse : créer de jolies cartes, en suivre la production, les imprimer, vous répondre au téléphone et par email...


Place au respect de l'environnement


Tous nos faire-part sont imprimés sur papier recyclé et recyclable. Ils sont imprimés en numérique, ce qui nous permet d’en imprimer la quantité demandée, sans perte. Les exemplaires imprimés en plus sont systématiquement offerts. Enfin, tous nos faire-part sont livrés directement dans votre boite aux lettres ce qui évite des déplacements en voiture (et une perte de temps) pour les récupérer.
 

Nos locaux sont pourvus de panneaux photovoltaïques ce qui nous permet une auto consommation. Aussi, nous ne stockons pas les fichiers et les données de nos clients plus d’un an. Cela nous permet à la fois de ne pas consommer d’électricité nécessaire au stockage et de ne pas conserver les données personnelles.

Place aux partenaires citoyens


Notre atelier d’imprimerie est certifié développement durable : ISO 14000, ISO 26000 et PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Nous utilisons une banque citoyenne : La Banque Postale.
Vos faire-part voyagent par La Poste, premier media neutre en terme de bilan carbone.
Notre chouette site internet est hébergé chez OVH, qui s'est engagé dans un processus de développement durable.
 

Nous veillons à mettre sur papier tous les moments de joie vécus en famille, dans le respect des hommes et de la nature.
 

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour que nous nous améliorions encore.


Ci-dessus : nos abris à hérissons et à coccinelles installés dans le jardin de nos bureaux !





Commentaires

Articles les plus consultés