Une famille, un faire-part n°3

L'histoire du faire-part d'Apolline




Comment avez-vous choisi le faire-part de votre enfant ?

La maman : Très étonnamment, je n'ai pas pensé à aller voir les sites de faire-part. Je me suis toute suite mis en tête de réaliser moi-même mon faire-part. Je suis donc allée sur Pinterest pour trouver des idées puis j'ai ouvert PowerPoint (n'ayant pas de logiciels graphiques) pour réaliser mon faire-part. Il reposait essentiellement sur la photo du bébé, que j'avais bien en tête avant la naissance.




Avez-vous anticipé ce choix pendant la grossesse  et avez-vous longtemps hésité ?

Tout à fait. Ayant été assignée à résidence dès le 6ème mois de grossesse j'ai eu le temps d'anticiper ! J'ai donc fait la maquette avant la naissance. J'ai réalisé également mon listing de destinataires ainsi que leurs adresses que j'ai imprimées sur des étiquettes autocollantes pour gagner du temps. Il ne manquait plus que la photo (réalisée quand ma fille avait 15 jours) ainsi que la date, heure, poids et taille.




Votre faire-part a-t-il eu une seconde vie (cadre, album photo...) ?
 
Tout à fait. Il a pris sa place dans "L'album de mon bébé", associé à tous les souvenirs liés à la naissance. Il est également mis en avant dans le cadre des 12 mois de ma fille.










Quel est votre faire-part préféré sur Chouette-Cards

Ma préférence va au faire-part de naissance Cadre Léger Bleuté. J'aime sa simplicité et sa sobriété ainsi que la place laissée à la photo. Au verso, j'apprécie les petits pictogrammes pour le poids et la taille. En revanche, je n'aurais pas choisi cette couleur pour une fille. J'aurais donc demandé à la chouette équipe une adaptation de couleur :-)


 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Chez Chouette-Cards, nous réalisons de jolis faire-part et cartes et mettons sur papier tous les moments de joie vécus en famille.

Le choix du faire-part de naissance est, en effet, un moment important dans la vie d'une famille. Nous avons eu envie de mettre des familles à l'honneur afin qu'elle nous raconte leur expérience. C'est avec plaisir que nous partageons avec vous ces moments de bonheur.

Commentaires

Articles les plus consultés