Une famille, un faire-part n°12

L'histoire du faire-part de Clémence



Comment avez-vous choisi le faire-part de votre enfant ?

La maman : Je voulais un modèle sobre et classique, recto-verso uniquement, sans plus de pages. J'aimais l'idée d'un dessin au recto et du texte au verso, avec une photo de notre fille car il me semble que les destinataires qui n'ont jamais vu l'enfant aiment pouvoir "voir" le bébé. Puis, avec le papa, nous avons eu l'idée de corréler le dessin du faire-part avec un album sur la grossesse que nous avions reçu en cadeau à Noël. En effet, la couverture de l'album nous plaisait beaucoup, et nous aimions l'histoire de la cigogne ! 😊 Nous avons regardé quelques site internet et avons contacté Chouette-Cards, qui avait un faire-part avec un dessin de cigogne. Grâce à Chouette-Cards, nous avons pu personnaliser notre faire-part à l'image de la cigogne de l'album, et selon nos souhaits. Pour un assortiment total, nous avons également pu, grâce au site de la Poste, personnaliser nos timbres à l'image de la cigogne !



Avez-vous anticipé ce choix pendant la grossesse et avez-vous longtemps hésité ?

Oui, j'ai commencé à réfléchir activement au faire-part pendant mon congé maternité car je me doutais qu'après la naissance le temps me manquerait !!! Nous n'avons pas hésité longtemps une fois l'idée de la cigogne de notre album réalisée par Chouette-Cards 😊
Tout était prêt avant la naissance, il ne manquait plus que la photo de notre fille, avec sa date de naissance, son poids et sa taille, pour lancer les impressions définitives via le site. Nous avions même reçus les enveloppes avant, afin d'anticiper l'écriture des adresses de nos destinataires !


Votre faire-part a-t-il eu une seconde vie (cadre, album photo...) ?

La finalisation des envois étant toute récente, nous n'avons pas encore fait revivre le faire-part. Mais sa place est déjà prévue dans l'album de grossesse, ainsi que dans un autre album sur la première année de l'enfant, que nous avons reçu récemment.

 

 

Quel est votre faire-part préféré sur Chouette-Cards

J'aime beaucoup le faire-part de naissance Classique Liberty Ballons. Simple, sobre, à l'image de celui que nous avons choisi !



 -----------------------------------------------------------------------------




Chez Chouette-Cards, nous réalisons de jolis faire-part et cartes et mettons sur papier tous les moments de joie vécus en famille.

Le choix du faire-part de naissance est, en effet, un moment important dans la vie d'une famille. Nous avons eu envie de mettre des familles à l'honneur afin qu'elle nous raconte leur expérience. C'est avec plaisir que nous partageons avec vous ces moments de bonheur.

Commentaires

Articles les plus consultés